WELCOME / BIENVENUE

      
TWITTER

PHOTOS
www.flickr.com
Frederic LA VERDE et le Piano Rouge éléments Aller à la galerie de Frederic LA VERDE et le Piano Rouge
FAN COMMENTS

GUESTBOOK


CSS Nav Menus Css3Menu.com

DES DÉBUTS PROMETTEURS...

IL COMMENCE LE PIANO À 3 ANS...

    Frédéric La Verde est né le 02 juin 1976 à Aix-en-Provence. Il commence le piano à l'âge de 3 ans à l'école de musique de Maurs (Cantal) par dérogation, sous la tutelle de Paul Vidal. Les talents du jeune enfant sont dès le départ une évidence.

    Avant l'âge de 16 ans, il obtient une médaille d'or de piano et bien d'autres prix du conservatoire de Clermont-Ferrand.

    Peu de temps après, il rentre au sein du 7th Art Orchestra, dirigé par Claude Giot, avec qui, il part pour sa première tournée Européenne. C'est ainsi que Frédéric commencera à jouer les plus belles musiques de film, notamment sur les Festivals de Cannes, Anvers et Deauville.

DU CLASSIQUE À LA COMÉDIE MUSICALE:

MICHEL LEGRAND...RENÉ COLL...

    En 1997, Frédéric participe à la représentation de "La Suite des Parapluies de Cherbourg" au sein de l'orchestre d'Auvergne et du 7th Art Orchestra sous la baguette de Michel Legrand. Cette « expérience inoubliable », comme il la décrit lui-même, incitera le jeune surdoué de 17 ans à s'éloigner de la musique classique traditionnelle pour se consacrer à la composition et l'écriture de musique du 7ème Art.

    En 1998, il participe en tant que pianiste à la comédie musicale "Le Monde de Jacques Brel", mise en scène par Jean-Claude Vallat et Madly Bamy, la dernière compagne du célèbre chanteur. Les six mois passés sur ce projet ouvriront les yeux de Frédéric sur l'éventail de possibilités que permet le monde de la scène.

    Un an plus tard, René Coll repère le jeune pianiste de 23 ans, et l'introduit à de nombreuses personnalités de la variété française, aux côtés de qui il se produira au piano. L'expérience ne fera que confirmer l'envie de Fréderic de se consacrer à la musique de film, plutôt qu'à la musique classique ou la variété. Fréderic intègre Disneyland Paris en tant que pianiste pour les Hôtels Newport et Disneyland. Ses interprétations originales des plus belles musiques de film susciteront l'engouement d'un public international.

L'AMERICAN SCHOOL OF MODERN MUSIC

ET L'ARRANGEMENT POUR ORCHESTRE SYMPHONIQUE...

    En parallèle, Frédéric étudiera à l'American School of Modern Music pour élargir le champ de son écriture musicale. C'est ainsi qu'il décidera d'unir l'écriture traditionnelle classique et les technologies MAO (musique assistée par ordinateur) pour composer des bandes orchestre et composer pour 30 à 40 instruments.

    Sa rencontre de l'époque avec le producteur Dion Henderson, ouvrira à Fréderic la possibilité de réaliser des arrangements pour orchestre symphonique pour Phil Barney, Gordon Henderson et Jacques de Kera. Son style marque les esprits par son jeu unique, et sa facilitée à créer des mélodies accrocheuses en un rien de temps. Depuis ce temps, ses créations originales lui sont commandées aussi bien pour des bandes originales de film, de documentaires, de courts métrages, de clips promotionnels, et pour des vidéos institutionnelles.

LOS ANGELES...LONDRES...

    En 2005, Frédéric La Verde quittera l'Europe pour Los Angeles. Curieux de nature et toujours avide de connaissances, il part pour s'imprégner des ingrédients musicaux et du savoir-faire américain. C'est un rêve d'enfant qui se réalise.

    En 2006, Frédéric s'installera à Londres. Il enchaînera les concerts sur les Brittany Ferries et dans des soirées privées, tout en enseignant en parallèle le piano à des élèves de 3 à 77 ans. Au travers de sa méthode originale d'enseignement, Fréderic transmet à ses élèves le plaisir, et l'envie d'apprendre le piano. Sa méthode unique basée sur le plaisir de jouer, séduit surtout ceux qui furent découragés par les méthodes d'apprentissage traditionnelles principalement basées sur le solfège.

FESTIVAL DE PIANO JEAN-CLAUDE CASADESSUS

ET LE DÉBUT DES CONCERTS INSOLITES …

    En septembre 2010, Frédéric sera convié par l'organisation nautique Velux 5 Océans à la Rochelle pour réaliser une performance devant 4000 personnes. Un concert Chopin sur une barge flottante dans le milieu du port de La Rochelle, réalisé avec un piano Pleyel au pied du Belem et du France I, pour le départ de l'Opéron et de plusieurs dizaines d'autres voiliers de renom.

    En juin 2011, Frédéric La Verde sera l'un des invités soliste du Festival de piano Jean-Claude Casadessus à Lille. Depuis, il a réalisé une tournée de concerts dans des endroits toujours plus insolites avec Le Piano Rouge (voir : Naissance du Piano Rouge).

    De Bordeaux, à Bruxelles, de Paris à La Rochelle, en passant par L'Angleterre, il a joué à 150 mètres de haut dans la BT Tower, au pied du Big Ben à Londres, dans le port de La Rochelle sur une barge flottante devant 4 000 personnes, dans le muséum d'Histoire naturelle de Paris pour les 100 ans de la LPO (ligue de protection des oiseaux), sur les plages de la côte Atlantique, sur la nacelle du pont Transbordeur de Rochefort, la 17e édition de La Forêt des Livres, crée par Gonzague Saint Bris, dans l'Orient-Express entre Loche et Paris.

    Ses prestations en Angleterre ne font que se multipliées. Après avoir joué pour la soirée « Le Français le plus influant de Londres » en septembre 2011, et au France Show à Earl's Court Exhibition Centre en janvier 2012 pour French Radio London, Frédéric c'est plus récemment produit au Baden Powell House pour la soirée des « Associations Françaises de Grande Bretagne ».

UN COMPOSITEUR VIRTUOSE ET DÉCONCERTANT

    Frédéric séduit le public international par sa virtuosité et son toucher au son chaleureux. Il est avant tout un compositeur et un pianiste concertiste déconcertant, dont la sa sensibilité et la maturité de son style produisent, où il joue une émotion rare happant le public dès la première note.

    Frédéric La Verde est l'auteur des bandes originales des deux derniers films du réalisateur Thierry Richard « St Denis d'Oléron et La Brée-les-Bains d'Hier et d'Aujourd'hui" » et « Dolus d'Oléron d'hier et d'aujourd'hui ». Le jeune compositeur est aussi l'auteur de trois albums, des BO de clips publicitaires, et de vidéos intentionnelles…

2013, L'ANNÉE DE L'EXPANSION

    L'année 2013 sera une année d'expansion de projet, avec des collaborations artistiques variés en cours, ainsi que la venue de « L'Amour Naissant 2» la suite de son 5ème album. Frédéric qualifie celui-ci comme « son roman écrit sous forme de notes musicales ».

    La web radio ainsi que la page Fan Club de Frédéric La Verde viennent de voir le jour.

    L'histoire continue …

    Texte de : Marie Lahetjuzan (Mars 2013)

 

                                                                                                      

FLV Production@copyright 2011-2013  |  HOME  |  WEBRADIO  |  SHOPPING  |  LE PIANO ROUGE |  PRESS OFFICE  |  CONTACT  |  MAP SITE  |  TERMS AND CONDITIONS